Comment nettoyer sa fontaine d’intérieur correctement  ?

de le 28 Déc 2015 dans Le guide des fontaines d'intérieur | 0 comments

Pour préserver l’aspect raffiné et esthétique, il est important de savoir nettoyer sa fontaine d’intérieur dans les règles. En effet, une fontaine d’intérieur est un objet délicat, de ce fait, son entretien peut s’avérer complexe. Voici quelques astuces pour pratiquer son nettoyage.

Comment nettoyer sa fontaine d’intérieur ?

Processus pour nettoyer sa fontaine d’intérieur

Pour commencer le nettoyage de votre fontaine d’intérieur, il vous faudra vider l’eau de son réservoir. Ensuite, sortez délicatement toutes les pièces qui le composent pour passer à un nettoyage pièce par pièce. Afin d’éviter tout risque de rayure ou d’abîmement, utilisez un chiffon doux et de l’eau distillée. Ce qu’il faut éviter à tout prix ce sont les solvants puissants et la brosse au poil dur, ces objets risqueraient d’endommager votre fontaine.

Chaque élément de la fontaine doit être nettoyé d’une manière bien précise. De ce fait, quelques précautions sont de mises pour l’utilisation d’agent nettoyant. Pour la partie en céramique, vous devez vous servir d’un chiffon humide, afin de ne laisser aucune trace. À cet instant, assurez-vous que le chiffon soit bien propre. Au niveau de la partie en verre, utilisez du vinaigre blanc mélangé à de l’eau pour arriver à un résultat étincelant. Concernant, les éléments de décoration, il vous faudra les rincer à l’eau distillée ou au vinaigre blanc. Cela permet d’éliminer les dépôts de minéraux et de préserver la pompe.

Pour un usage normal, votre fontaine d’intérieur doit être nettoyée régulièrement à un intervalle correct. En suivant correctement les quelques instructions données ci-dessus, il vous sera facile de nettoyer votre fontaine. Pour qu’elle soit durable, il faut surtout faire attention à la pompe en ne la laissant jamais sans eau ni avec des détritus au risque de la bouchée. C’est l’élément clé qui fait fonctionner votre fontaine d’intérieur.

Pour d’autres conseils et astuces pour nettoyer sa fontaine d’intérieur correctement, il vous suffit de consulter Ping auprès de la boutique Ping Déco.

nettoyer sa fontaine d’intérieur

 

Partagez cet article avec vos amis