Partez à la découverte des fontaines d’intérieur

Instagram
fontaine maison

Quand on parle de fontaines d’intérieur, on pense tout de suis à un objet déco et ce n’est pas faux, mais ce n’est pas toute la vérité. On l’achète pour qu’elle soit belle dans son salon, mais elle est aussi très utile au quotidien. Ce blog est là pour vous en parler.

Une fontaine d’intérieur, un objet tendance pour son salon

Il existe des fontaines d’intérieur de toutes les couleurs, de formes diverses et avec des animations différentes. Le socle d’une fontaine a aussi de l’importance dans l’apparence de la fontaine.

Faites votre choix parmi les nombreux styles existant et choisissez celle qui sera à votre goût entre les fontaines boules, cascades et tourbillons…

Apportez de la fraîcheur et profitez de ses bienfaits

Même si tout le monde ne le sait pas, les fontaines apportent grâce au bruissement de l’eau, un effet relaxant. Le son de l’eau qui circule nous fait voyager comme si nous étions à la campagne près d’un point d’eau. Ce phénomène est lié au bruissement de l’eau.

Les principes ancestraux du Feng Shui étaient basés sur cet effet relaxant.

Les fontaines d’intérieur réduisent le taux de toxine dans l’air et rafraîchissent votre intérieur. Elles maintiennent un niveau d’humidité idéal dans votre pièce et servent à prévenir contre certains troubles de la santé.entretien fontaine déco

Une fontaine d’intérieur n’est pas très cher

Quand on parle de fontaines d’intérieur, on imagine qu’il faut un budget important pour en posséder une. C’est sûr, si on se base sur les prix des fontaines d’extérieur, où l’aménagement est très onéreux et qui nécessite une logistique conséquente. Mais les fontaines d’intérieur sont le contraire, elles sont à la portée de tous.

Les prix varient selon les modèles. Mais vous pouvez en trouver à partir de 30 euros.

Des fontaines d’intérieur faciles à installer

Les fontaines sont équipées d’un réservoir d’eau et fonctionnent en circuit fermé grâce à l’utilisation d’une pompe de circulation silencieuse. Pour les utiliser, il suffit de les brancher sur une prise secteur standard (220V). Ainsi nul besoin de se raccorder à un réseau d’eau et permet aussi une utilisation écologique et économique.

Fontaines d'intérieur de salon

Partagez cet article avec vos amis