Les matériaux d’une fontaine d’intérieur

de le 18 Déc 2015 dans Le guide des fontaines d'intérieur | 0 comments

Parmi les tendances actuelles en matière de déco figure l’intégration des fontaines d’intérieur, qui procurent une combinaison intéressante entre l’élégance et le design. De plus, ce type d’objet permet d’instaurer une atmosphère unique, où règnent le bien-être et la sensation de paix.

matériaux d'une fontaine d'intérieur

Différents matériaux d’une fontaine d’intérieur

Dans la plupart des cas, les fontaines d’intérieur sont vendues pré-assemblées, de manière à ce qu’il ne vous reste plus qu’à les remplir d’eau et à les brancher. Il existe des versions dont la composition se limite à un socle et la fontaine en elle-même, tandis que d’autres sont beaucoup plus sophistiquées.

Les fontaines d’intérieur peuvent être fabriquées à  partir d’une variété de matériaux, naturels ou  synthétiques. En fonction de l’environnement où l’appareil sera installé, le choix des matériaux tendra vers un style en particulier (moderne, nature, …).

 Chaque matériau procure un aspect visuel singulier. Il existe des fontaines d’intérieur conçues à l’image des véritables chutes d’eau et qui se composent de pierre, de roche ou d’ardoise. À la fois  robustes et durables, ces matériaux constitutifs durent longtemps malgré le contact permanent avec l’eau qui s’écoule.  Certains modèles plus modernes sont composés de métaux (cuivre ou laiton) qui peuvent être difficiles d’entretien, mais qui offrent un côté esthétique exceptionnel.

La plupart du temps, les fontaines d’intérieur constituées de matières synthétiques sont conçues pour reproduire fidèlement des matières naturelles comme la pierre ou l’acier. L’avantage de ces modèles est le bon vieillissement dans le temps et la maniabilité. D’autres versions se composent essentiellement de fibres de verre, de céramique, de verre ou d ‘acier inoxydables.

Choisir sa fontaine de maison

matériau pour une fontaine de maison

Partagez cet article avec vos amis