Nettoyez votre fontaine d’intérieur

Nettoyage Fontaine de maisonPour que votre fontaine d’intérieur dure longtemps, il faut la nettoyer régulièrement. Il n’est pas nécessaire de le faire tous les jours, mais nettoyer en profondeur votre fontaine d’intérieur tous les deux mois est un intervalle correct. En dehors de ce grand nettoyage, il faut changer régulièrement l’eau d’une fontaine d’intérieur, une fois par semaine est un intervalle correct pour une utilisation normale.

Pour éviter les problèmes, assurez-vous que la pompe soit tout le temps bien immergée. Si vous entendez un bruit inhabituel, arrêtez-la et rajoutez de l’eau.

Nettoyez votre fontaine d’intérieur régulièrement

Commencez par vider complètement l’eau de votre fontaine.  Sortez ensuite tous les éléments et essuyé les un par un avec un chiffon doux.

– La partie en céramique se nettoie avec un chiffon humide.
– La partie en verre, utilisez du vinaigre blanc et de l’eau
– Les galets de décoration, rincez-les à l’eau et si il y a un dépôt de minéraux, utilisez du vinaigre blanc.

Rincez abondamment puis essuyez avec un chiffon en fil blanc. Réinstallez votre fontaine, ajoutez l’eau. Elle prête à fonctionner de nouveau.

Attention, n’utilisez jamais de  solvant puissant et de brosse au poil dur, vous risquerez de rayer et d’abîmer votre fontaine.

entretien fontaine déco

Nettoyez votre fontaine d’intérieur, c’est aussi prendre soin de la pompe

Nettoyez votre fontaine d’intérieur n’est pas suffisant pour lui assurer une durée de vie importante, il faut aussi prendre soin de la pompe.

Il faut donc éviter :

– Faire fonctionner la pompe sans qu’elle soit immergée à 100%.
– La brancher et l’éteindre trop fréquemment (une fois allumée, laissez-la en marche 15 minutes minimum).
– Ne pas respecter les délais d’entretien (une fois tous les deux mois minimums).
– Faire attention que la poussière et les poils d’animaux ne tombent pas dedans. (Si vous avez un chat ou un chien, nettoyer-la une fois par mois).

Une fontaine d’intérieur est très facile à nettoyer. Si vous suivez ces instructions, vous profiterez de votre fontaine d’intérieur durant plusieurs années.

Fontaine d'intérieur

Partagez cet article avec vos amis